Votre projet de sauna se concrétise ? Vous voulez vraiment disposer de cette installation afin de profiter de ses bienfaits ? Vous hésitez encore entre les différents modèles qui sont à votre disposition. Voyons ensemble quels sont les critères à prioriser bien choisir votre sauna.
I/ Quelles dimensions et quel emplacement pour votre sauna ?
En fonction de vos besoins et du lieu où vous désirez installer votre sauna, celui-ci sera plus ou moins important. Pour ce qui est de sa dimension, elle varie selon sa capacité. Généralement, ceux qui sont à installer dans un logement comportent d’une à quatre places. Pur qu’il soit efficace, il faut disposer d’environ 1,5 m2 par personne. Pour ce qui est de la forme, on trouve des rectangulaires, ce qui est le plus courant, des saunas d’angle pour bénéficier de plus d’espace. Pour un sauna 1 place, il peut être carré. Il faut savoir qu’une hauteur de 2,20 m est requise pour pouvoir l’installer correctement. Enfin, il est évidemment beaucoup plus simple et pratique de prévoir une cabine sauna. Celle-ci va s’intégrer plus facilement à l’endroit prévu et son installation est simplifiée.
II/ Choisir entre sauna traditionnel et sauna infrarouge
Si vous hésitez entre la mise en place d’un sauna traditionnel ou à infrarouge, il faut savoir que le premier, aménagé avec un poêle électrique et des pierres, nécessite un temps de chauffe plus long. En revanche ses avantages sont nombreux avec entre autres, une séance plus aboutie avec une chaleur plus forte. Pour ce qui est de l’infrarouge, la montée en température est rapide et le coût de l’installation moindre. En revanche, la température reste moins élevée et les effets moins importants.
III/ Personnalisez votre expérience grâce aux accessoires et aux options
C’est en optant pour des accessoires que vous alors rendre cet espace beaucoup plus personnel. Choisissez un poêle traditionnel qui procure un plaisir authentique. Ajoutez des options comme la chromothérapie qui joue sur les couleurs ou encore la musicothérapie en installant des enceintes pour écouter une musique relaxante. Tous ces accessoires vous permettent de rendre cette expérience unique.
En multipliant les possibilités d’agencement de votre sauna avec un ou deux bancs, une disposition du poêle particulière de même que des options de personnalisation avec des bois différents comme le pin nordique, le tremble, le cèdre,… votre sauna devient un espace à votre mesure. De façon à vous aider pour ces choix, vous pouvez profiter d’un rendez-vous privilège gratuit avec des conseillers à votre écoute.
Laisser un commentaire